Et si vous optiez pour une location de quelques mois ?

Nouveau !

Etudiants en enseignement supérieur, en stage ou contrat d’apprentissage , en cours de mutation professionnelle ou mission professionnelle temporaire, autant de clientèle pour la location moyenne durée.

Estimer mon logementsEn savoir plus

A qui s’adresse cette offre ?

Propriétaires en quête de liberté

  • Vous voulez augmenter vos revenus sans pour autant consacrer tout votre temps à gérer les différentes locations de moyenne durée au cours d’une année.
  • Votre travail occupe déjà une grande partie de votre temps.

Désirant un maximum de rentabilité

Vous voulez vous assurer une rentrée constante de revenus et pouvoir facilement basculer en location courte durée afin de profiter de la forte rentabilité de la haute saison.

Exigeant un service professionnel

  • Avec Weekome, vous vous assurez d’ une collaboration fructueuse sur le long terme.
  • Nos concierges s’assurent de maintenir les logements en sécurité et prêts à emménager avant chaque location.
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Souhaitant une assurance en cas de loyers impayés

Nous avons différents types de couverture et nous accordons beaucoup d’attention dans l’analyse des dossiers apportant ainsi des candidats solvables et respectueux de votre logement.

Un tas d’ avantages avec Weekome !

Profitez de votre bien

Vous pouvez le louer pour un ou plusieurs mois, l’utiliser quand vous voulez ou le louer en saisonnier pendant la haute saison. Voilà un bon moyen de tirer profit de votre logement.

Plus de rentablité

La location meublée moyenne durée permet de générer 25% de revenus locatifs supplémentaires sur les périodes louées par rapport à la location longue durée.

Dans le cas des grandes villes

A la différence de la location saisonnière, vous ne seriez pas soumis à la réglementation des 120 jours/an. Rien ne vous empêche par la suite de faire des locations en courte durée.

Votre bien est respecté

Les locataires sont bien souvent plus respectueux des logements. Ils relèvent en majorité du tourisme professionnel, tout en sachant qu’il y a un état des lieux d’entrée et de sortie.

Weekome, une prise en charge de A à Z

Shooting photo

Nos photographes professionnels prennent soin de présenter votre établissement sous son meilleur angle afin d’optimiser votre annonce.

Rédaction du bail

Nous rédigeons le contrat de bail pour vous en bonne et due forme et nous le faisons signer à vos futurs locataires.

Gestion de sinistres

Nous apportons une grande réactivité dans la gestion de tout sinistre en cas de dégâts survenant dans votre logement.

Recherche de locataires

Soyez rassuré, nous travaillons avec les meilleurs partenaires pour la diffusion de votre annonce et la recherche de locataires.

Gestion des flux financiers

Nous gérons tous les paiements : loyers, dépôts de garantie et toutes autres facturations.

Rapports de gérance

Chaque mois, vous recevez un rapport financier de notre gestion détaillant l’ensemble des flux financiers de votre logement.

Etat des lieux

Un agent Weekome fera les visites
de votre logement. Il établira un état des lieux à l’entrée et à la sortie de chaque location.

Préparation du logement

Nous proposons du linge repassé, des draps de bain et des produits d’accueil à vos invités lors de chaque location.

Règlement des charges de copropriété

Afin de vous offrir une prise en charge totale, Weekome peut régler les charges de copropriété pour vous.

Votre logement visible sur toutes les plateformes !

Multi-diffusion sur tous les grands sites de réservation

Réservations en direct sur Weekome et via les réseaux sociaux

Sites spécialisés dans la location d'un mois ou plus

Trois bonnes raisons de nous choisir

Des propriétaires libres 

Chez Weekome, nous pensons que la liberté n’a aucun prix et nous la mettons au dessus de tout.

Une excellente qualité de service

Une excellente qualité de service

Un standard de qualité haut de gamme que ce soit au niveau du service client ou de la prise en main des demandes de vos invités.

Une gestion transparente

Un accès en temps réel au calendrier des réservations, à vos revenus et aux relevés des paiements. 

Votre liberté pour quel prix ?

Un exemple pour un loyer de 1000 €

 

  • Pour un loyer de 1000 €
    Le propriétaire est facturé de 40 € qui correspondent aux 4 % des frais de gestion (1000 € * 4 %).
  • Les locataires sont facturés de 100 € qui correspondent aux 10 % des frais d’assurance et de location.

    Le propriétaire reçoit au total 960 € pour ce loyer.

Propriétaires : 4 % TTC

par réservation

Recherche des locataires
Encaissement et reversement des loyers,
Edition d’un relevé de gérance mensuel,
Edition de factures/quittances,
Déplacements sur place pour tout diagnostic et/ou réparation d’urgence

Locataire : 10 % TTC

par réservation

Mise en location et rédaction des contrats

Etat des lieux d’entrée et de sortie

Assurance habitation

Nettoyage et préparation du logement

Assistance tout au long de la location

 

Décidé à nous rejoindre ?

Discutez avec le city manager de votre ville

Que ce soit pour des conseils pour une mise en location de votre logement ou pour une estimation gratuite, vous serez en relation directe avec le city manager de votre ville.

Nos clients témoignent

Pascal M

J'ai mis en location mes 2 studios avec leur offre de gestion complète. C'est la première fois que je fais appel à une agence en tant que propriétaire et j'en suis très satisfait. Je suis tranquille et ma location continue même si je ne suis pas là pour accueillir mes voyageurs.

Florian T

Un partenaire sérieux qui tient ses engagements. L'accès à l'équipe est simple, les personnes sont réactives et les honoraires justifiés.

Mireille D

Après 9 mois de gestion, je suis très satisfait des services apportés par Weekome. Ils sont engagés dans la location de mon appartement à Paris. Un grand merci à Angela pour son accueil chaleureux et son professionnalisme.
Je vous recommande Weekome vivement.

Véronique L

Cela fait 4 mois mois que nous sommes client.Les locations se passent très bien,le service rendu est bon. Merci

Ils nous soutiennent !

Restez au courant des bonnes pratiques et des conseils pour la location  

Des questions ?

Quel est l'avantage de faire louer en moyenne durée par rapport à la location longue durée ?

En faisant louer en moyenne durée, vous bénéficiez d’une grande flexibilité, vous décidez de la durée que vous souhaitez mettre en location votre logement. Vous êtes libre de l’utiliser à votre guise ou de demander à l’équipe Weekome de mixer avec d’autres locations comme la location courte durée.

Les commissions sont-t-elles les mêmes qu'en saisonnier dans la location moyenne durée ?

Les commissions chez Weekome restent les mêmes que ce soit en saisonnier ou en location au mois, elles sont à hauteur de 4% pour les propriétaires. Toutefois, les commissions pour le locataire sont moindres et sont à hauteur de 10%.

Puis-je décider de la durée de la disponibilité de mon logement pour les séjours en moyenne durée ?

Oui, vous pouvez bien décidez de la durée de la disponibilité pour les séjours en moyenne durée avec une durée minimum d’un mois.

Est-ce possible de louer sur une même année en courte et moyenne durée et comment ?

Oui, c’est tout à fait possible, vous pouvez définir à l’avance les mois destinés à la location en moyenne durée et ceux qui sont destinés à la location saisonnière. Il est aussi possible de proposer les deux locations sur une même année en fonction des disponibilités.

Jusqu'à combien de temps une location est qualifiée de moyenne durée ?

Une location est qualifiée de moyenne durée quand elle est comprise entre un mois et un an. Cela peut varier selon le type de contrat choisi. Le critère principal d’une location moyenne durée est que celle-ci doit être meublée, au même titre qu’une location Airbnb.

Comment puis-je faire si je souhaite récupérer mon logement ?

Vous pouvez récupérer votre logement à la fin de chaque location et mettre à jour vos disponibilités depuis votre espace personnel. Vous pouvez aussi contacter l’équipe Weekome pour cette mise à jour.

D'autres questions ? La réactivité est notre force !

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Réponses rapides

Nous sommes là pour vous, posez vos questions par chat

Service client

Disponibles au 09 70 70 05 85 
entre 9h et 18h du lundi au samedi

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