Sélectionner une page

Et si vous optiez pour une location de quelques mois ?

Etudiants en enseignement supérieur, en stage ou contrat d’apprentissage , en cours de mutation professionnelle ou mission professionnelle temporaire, autant de clientèle pour la location moyenne durée.

Estimer mon logement

Pourquoi la location au mois ?

Profitez de votre bien

Vous pouvez le louer pour un ou plusieurs mois, l’utiliser quand vous voulez ou le louer en saisonnier pendant la haute saison. Voilà un bon moyen de tirer profit de votre logement.

Moins de restrictions

A la différence de la location saisonnière, vous ne seriez pas soumis à la réglementation des 120 jours/an. Rien ne vous empêche par la suite de faire des locations en courte durée.

Plus de rentabilité

La location meublée de moyenne durée permet de générer 25% de revenus locatifs supplémentaires sur les périodes louées par rapport à la location de longue durée.

Votre bien est respecté

Les locataires sont souvent plus respectueux des logements que les autres. Ils relèvent en majorité du tourisme professionnel, tout en sachant qu’il y a un état des lieux d’entrée et de sortie.

Les prestations incluses dans notre offre

Shooting photo

Nos photographes professionnels prennent soin de présenter votre établissement sous son meilleur angle afin d’optimiser votre annonce.

Rédaction du bail

Nous rédigeons le contrat de bail pour vous en bonne et due forme et nous le faisons signer à vos futurs locataires.

Gestion de sinistres

Nous apportons une grande réactivité dans la gestion de tout sinistre en cas de dégâts survenant dans votre logement.

Recherche de locataires

Soyez rassuré, nous travaillons avec les meilleurs partenaires pour la diffusion de votre annonce et la recherche de locataires.

Gestion des flux financiers

Nous gérons tous les paiements : loyers, dépôts de garantie et toutes autres facturations.

Rapports de gérance

Chaque mois, vous recevez un rapport financier de notre gestion détaillant l’ensemble des flux financiers de votre logement.

Etat des lieux

Un agent Weekome fera les visites
de votre logement. Il établira un état des lieux à l’entrée et à la sortie de chaque location.

Préparation du logement

Nous proposons du linge repassé, des draps de bain et des produits d’accueil à vos invités lors de chaque location.

Règlement des charges de copropriété

Afin de vous offrir une prise en charge totale, Weekome peut régler les charges de copropriété pour vous.

Un espace propriétaire en ligne pour tout suivre

Suivez l’activité dans votre logement grâce à notre espace en ligne : consultez votre calendrier, changez vos disponibilités, et percevez vos loyers dans les 24 h après la réception des fonds.

Ce qu’on vous propose

Couple sur la plage-weekome

Zéro loyers impayés

Nous avons différents types de couverture et nous consacrons beaucoup d’attention à l’analyse des dossiers ce qui vous garantit des candidats solvables et respectueux de votre logement.

Une excellente qualité de service

Un maximum de rentabilité

Vous voulez vous assurer une rentrée constante de revenus et pouvoir facilement basculer en location courte durée afin de profiter de la forte rentabilité de la haute saison.

Moins de frustrations

En cas de besoin, appelez-nous ou envoyez un mail et on vous répondra le plus vite possible. Nous ne vous ferons pas tourner en rond ni passer d’un interlocuteur à un autre, nous savons à quel point c’est désagréable.

Couple sur la plage-weekome

Beaucoup plus de liberté  

 Libérez votre temps et faites ce qui est important pour vous. En faisant appel à nous vous aurez plus de temps pour vous-mêmes, votre famille et vos occupations !

Une excellente qualité de service

Un réelle qualité de service

Avec Weekome, vous vous assurez une collaboration fructueuse à long terme. Nos concierges s’assurent de maintenir les logements en sécurité et prêts à emménager avant chaque location.

100% de transparence

Aucune cachotterie ni méthodes nébuleuses. Vous avez accès en ligne à toutes les informations concernant votre location et vos revenus générés quand vous le voulez et où vous le voulez.

Un maximum de visibilité pour votre annonce

Des réseaux sociaux-Weekome

Réservations en direct sur Weekome et via les réseaux sociaux

Multi-diffusion et synchronisation en temps réel sur Airbnb, Booking, TripAdvisor et une vingtaine de sites

Des sites de location au mois

Sites spécialisés dans la location d'un mois ou plus

Nos tarifs

Un exemple pour une nuitée de 100 € 

  • Vous êtes facturé de 4 € qui correspondent au 4 % des frais de gestion (100 € * 4 %).
  • Les voyageurs sont facturés de 120 € qui incluent 20% des frais d’assurance et de location.

Le propriétaire reçoit au total 96 € pour cette nuitée.

Petite chambre moderne avec cuisine

Propriétaires : 4 % TTC

par réservation

  • Multi-difusion des annonces
  • Encaissement et reversement des loyers
  • Edition d’un relevé de paiement mensuel
  • Edition de factures/quittances
  • Venue sur place pour tout diagnostic et/ou réparation urgente
  • Etc...
arrivée d'un voyageur dans le hall de l'hôtel

Voyageurs : 20 % TTC

par réservation

  • Organisation du voyage et des services supplémentaires
  • Assurance contre les risques locatifs
  • Accueil personnalisé 7j/7
  • Gestion du linge et du ménage
  • Assistance durant le séjour   
  • Etc...

 

Prêt à vous lancer ? Prenez rendez-vous avec Jérémy

Veuillez nous contacter pour nous en apprendre un peu plus sur votre projet, nous programmerons ensuite un rendez-vous avec un représentant local dans votre ville.

photo de Jeremy Fortin

Ce que disent nos clients

Pascal M

J'ai mis en location mes 2 studios avec leur offre de gestion complète. C'est la première fois que je fais appel à une agence en tant que propriétaire et j'en suis très satisfait. Je suis tranquille et ma location continue même si je ne suis pas là pour accueillir mes voyageurs.

Florian T

Un partenaire sérieux qui tient ses engagements. L'accès à l'équipe est simple, les personnes sont réactives et les honoraires justifiés.

Mireille D

Après 9 mois de gestion, je suis très satisfaite des services apportés. Ils sont entreprenants pour la location de mon appartement à Paris. Un grand merci à Angela pour son accueil chaleureux et son professionnalisme.
Je recommande vivement.

Véronique L

Cela fait 4 mois que nous sommes clients. Les locations se passent très bien, le service rendu est bien. Merci

Ils nous soutiennent !

Des questions ?

Quelles prestations proposez-vous dans la gestion complète ?

Nous nous occupons de la gestion de votre logement de A à Z, nous faisons le shooting photo, nous créons les annonces sur notre site et les sites leaders de réservation. Nous assurons les publicités et la promotion de votre logement en tout genre, nous échangeons et réalisons l’accueil des voyageurs, la gestion des réservations, la maintenance et la gestion des paiements.

Que faites-vous pour la sécurité de mon logement ?

Nous assurons votre logement avec une garantie complémentaire et nous collectons une caution pour chaque réservation. Nous vérifions les avis et la réputation des voyageurs. Un gestionnaire près de votre logement est à disposition pour une prise en charge de A à Z.

Quels sont les honoraires des propriétaires et des locataires ?

Nous facturons uniquement des honoraires de gestion de 4 % aux propriétaires. Pour les locataires, nous prenons des honoraires de location de 20 %.

A quel moment nous recevons les paiements ?

Après le départ de chaque locataire à l’exception de certains sites qui prennent un peu plus de temps comme le site de Booking, nous mettons tout en oeuvre pour procéder aux versements immédiatement.

Sur quelle partie de la gestion ai-je la main en tant que propriétaire ?

Vous avez un accès propriétaire et vous avez la main sur votre calendrier. Vous pouvez soit les mettre à jour directement sur votre espace propriétaire, soit communiquer les disponibilités à ouvrir ou à fermer à notre équipe, nous nous occupons du reste. Vous pouvez également modifier vos tarifs propriétaire en les communiquant au City Manager ou au Service Client Weekome. Nous faisons après les mises à jour depuis notre plateforme qui les modifiera automatiquement sur les sites de réservation.

Puis-je apporter un locataire directement ?

Oui, vous pouvez bien apporter un locataire en direct si les disponibilités vous le permettent et que vous n’avez pas encore de réservations de chez nous sur ces dates.

D'autres questions ? Nous sommes facilement joignables !

Réponses rapides

Nous sommes là pour vous, posez vos questions par chat 

Contactez-nous

Disponibles au 09 70 70 05 85 
entre 9h et 18h du lundi au samedi

FAQ et documentations

Retrouvez vos questions les plus fréquentes