CONDITIONS  DE VENTE WEEKOME

(MIS À JOUR LE 24 JUILLET 2019)


ARTICLE 1 – RÉSERVATION / PAIEMENT

1.1- Conditions d’inscription et de réservation
Toute réservation implique l’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente et doit être accompagnée d’un
versement incluant :

Pour les réservations effectuées sur notre site internet www.weekome.com ou www. weekome.fr, elles sont accompagnées d’un versement incluant l’acompte correspondant à : 50 % du prix global de votre location et des éventuelles prestations complémentaires intégrées ou non. 

1.2-Paiement du solde pour les réservations effectuées directement sur le site  www.weekome.fr/com                                                                             

Pour les réservations effectuées sur notre site internet, l’intégralité du prix de votre location et des éventuelles prestations complémentaires  seront demandées: 

– 30 jours avant le début de votre séjour                                                                                                                                           

– ou immédiatement pour toute réservation de dernière minute dans le cadre d’offres spécifiques. 

Le paiement complet du prix conditionne l’envoi par Weekome d’un email de confirmation avec la description succincte du bien, des nuitées et des prestations. Votre engagement devient donc définitif dès le 30e jour précédant votre séjour. L’engagement de Weekome devient définitif après l’envoi d’une confirmation de réservation. Tous les frais de recouvrement seront à la charge du client. Si vous n’avez pas réglé le solde dans les délais impartis, Weekome se réserve la possibilité d’annuler la vente dès le 30e jour précédant votre séjour en fonction de votre réservation et d’appliquer en conséquence les conditions de l’annulation prévues à cet effet et définies ci-après.  

Paiement des réservations effectuées sur les sites de réservation du marché                                                                      

Pour les réservations effectuées sur le site de réservation du marché tels que Booking, Expédia, TripAdvisor, Groupe HomeAway et pour lequel il est convenu un règlement en direct, veuillez noter que les modalités de paiement sont renseignées dans la description de la réservation de la plateforme de réservation.  

                                                                                                                                                                                                         

1.3- Modes de paiement 

• Pour toute réservation en directe auprès de Weekome (centre d’appel ou site internet) : – jusqu’au 30e jour précédant votre séjour, vous pouvez régler votre séjour par carte bancaire*, chèque** ou virement***. – à moins de 30 jours précédant votre séjour, vous devez effectuer le règlement de 100 % du montant de votre séjour uniquement par carte bancaire **** dans les conditions ci-dessous. Les chèques bancaires ne sont pas acceptés. Pour toute réservation par Internet : – carte bancaire* • Attention : les paiements des personnes vivant hors de France s’effectuent uniquement par carte bancaire ou virement international accompagné obligatoirement du numéro de réservation. Règlement par cartes bancaires (*) sur notre site de paiement https://tpv.icnea.net/CobramentConfirmar.aspx?id= fournit par email ou sur le site www.weekome.fr  (*) Cartes bancaires acceptées : Visa, Mastercard et Carte Bleue (**) Chèques acceptés : bancaires  (***) Coordonnées virement bancaire : nous consulter 

 Pour tout paiement par un moyen autre que la carte bancaire et notamment pour tout paiement en espèces (hors paiement à l’accueil de nos établissements, nous nous réservons la possibilité d’appliquer des frais de gestion d’un montant minimum de 10€ et pouvant aller jusqu’à 30€).

1.4 – Votre bon de séjour

• Pour toute réservation en directe auprès de Weekome (centre d’appel ou site internet) :
– jusqu’au 30e jour précédant votre séjour, vous pouvez régler votre séjour par carte bancaire*, chèque** ou virement***.
– à moins de 30 jours précédant votre séjour, vous devez effectuer le règlement de 100 % du montant de votre séjour uniquement par carte bancaire **** dans les conditions ci-dessous. Les chèques bancaires ne sont pas acceptés.

Pour toute réservation par Internet :
– carte bancaire*
• Attention : les paiements des personnes vivant hors de France s’effectuent uniquement par carte bancaire ou virement
international accompagné obligatoirement du numéro de réservation.
Règlement par cartes bancaires (*) sur notre site de paiement https://tpv.icnea.net/CobramentConfirmar.aspx?id= fournit par email ou su le site www.weekome.fr
Les paiements sont à envoyer à l’adresse suivante : Weekome-FJ Gestion – siège, 21 place de la République 75003
PARIS.
(*) Cartes bancaires acceptées : Visa, Mastercard et Carte Bleue
(**) Chèques acceptés : bancaires
(***) Coordonnées virement bancaire : nous consulter
Pour tout paiement par un moyen autre que la carte bancaire et notamment pour tout paiement en espèces (hors
paiement à l’accueil de nos établissements, nous nous réservons la possibilité d’appliquer des frais de gestion d’un
montant minimum de 10€ et pouvant aller jusqu’à 30€.

1.5 – Faculté de dédit
– Nous attirons votre attention sur le fait que les activités liées à l’organisation et à la vente de voyages ou de séjours à une date déterminée ou à une période spécifiée ne sont pas soumises au délai de rétractation de 14 jours applicable à la vente à distance.

ARTICLE 2 – PRIX

2.1 – Prix
Les prix des prestations sont établis en fonction des données économiques en vigueur à la date de leur fixation. Une modification des taxes applicables peut nous amener à modifier le prix desdites prestations. Ils sont flexibles et variables en application de différents critères personnalisables tels que la date de réservation, la date de début de séjour, la durée du séjour, la typologie de l’hébergement, l’ajout de prestations annexes

2.2 – Hébergement

Nos prix s’entendent toutes taxes comprises et incluent la sous-location du logement, charges comprises (eau, électricité, chauffage), à l’exception de la taxe de séjour, des prestations annexes et des primes d’assurances facultatives, payables à la réservation quand ils sont dus. Nous vous rappelons qu’un logement est prévu pour un nombre déterminé d’occupants à la location et ne saurait en aucun cas être habité par un nombre supérieur de personnes. Il est rappelé qu’un enfant en bas âge est considéré comme un occupant à part entière. Nos balcons, loggias, terrasses et rez-de-jardin ne sont pas obligatoirement équipés de sièges et de tables.

2.3 – Prestations Optionnelles
Nos tarifs hébergement ne comprennent pas les prestations optionnelles supplémentaires proposées par chaque gestionnaire local, sur notre site Internet ou sur place. Dans l’éventualité d’une prestation de voyage liée à votre séjour, le prestataire sera responsable de la bonne exécution contractuelle du service.

ARTICLE 3 – TAXE DE SÉJOUR
La taxe de séjour, collectée pour le compte des municipalités, n’est pas incluse dans nos tarifs. Son montant est déterminé par personne et par jour et est variable en fonction des destinations. Elle est à acquitter selon les cas soit sur place soit lors de votre réservation.

ARTICLE 4 – MODIFICATION / ANNULATION DE SÉJOUR PAR LE CLIENT

4 – Modification
4.1 – Du séjour

Pour les réservations en direct sur www.weekome.fr ou à travers la centrale de réservation, nous nous efforcerons d’accepter autant que possible vos demandes de modification de date, type d’appartement ou lieu de séjour ou des prestations optionnelles dans la limite des disponibilités.
– toute demande de diminution de la durée de votre séjour est considérée par Weekome comme une annulation partielle et sera soumise aux modalités d’annulation visés au point 4.2 ci-après.

4 .2 – Annulation (totale ou partielle)
En cas d’annulation, Pour les réservations effectuées sur les sites de réservation Booking, Expédia, HomeAway…, vous devez notifier l’annulation directement sur le site et elle tiendra compte des modalités de réservations établies dans chaque site. le site de réservation ou notre site Pour les réservations réalisées sur notre site internet www.weekome.fr:
La date de réception de la notification détermine la date d’annulation. 
 

En cas d’annulation, nous retiendrons les indemnités suivantes : 

– si votre demande d’annulation est formulée plus de 30 jours précédant votre arrivée :
– si votre demande d’annulation est formulée entre 30 et 21 jours précédant votre arrivée : 30 % *
– si votre demande d’annulation est formulée entre 20 et 8 jours précédant votre arrivée : 50 % *
– si votre demande d’annulation est formulée 7 jours ou moins avant votre arrivée : 100 % *
* du montant total du séjour (hébergement et prestations).

ARTICLE 5 – ARRIVEE ET DEPART

Pour les réservations faites sur Weekome, Booking, Agoda, TripAdvisor et tout autre site de réservation. La carte de crédit utilisée à la réservation ainsi que des papiers d’identités valides devront être présentés à l’arrivée. A
défaut, l’accès à votre hébergement pourra vous être refusé par Weekome. Weekome attire votre attention sur le fait qu’à défaut de paiement complet de prix en dépit des relances, nous ne pourrons procéder à la remise des clés si vous vous présentez sur le lieu de votre séjour. La remise des clefs s’effectue à partir de 15h00 le jour de votre arrivée sous condition dudit paiement. Ces clefs seront rendues avant 11h00 le jour de votre départ. 

ARTICLE 6- DÉPOT DE GARANTIE

Le dépôt de garantie est déterminé en fonction de la typologie de l’hébergement peut vous être demandé sous forme d’autorisation de paiement sur votre carte bancaire (appelée également pré-autorisation). Cette demande d’autorisation ne correspond pas à un débit mais à une réserve de paiement ultérieur, autorisée par votre établissement bancaire, qui vient temporairement réduire le plafond de votre carte bancaire pour garantir la possibilité d’un débit. Dans certains cas, la pré-autorisation peut apparaître au débit de votre compte bancaire selon les conditions fixées par votre établissement bancaire qui demeurent indépendantes de notre volonté. Cette pré-autorisation pourra être utilisée par Weekome jusqu’à 15 jours après la date de fin de votre séjour. Le délai de libération du montant préautorisé peut varier selon les délais fixés par votre établissement bancaire. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre établissement bancaire pour plus de renseignements. Le dépôt de garantie vous sera restitué déduction faite notamment des indemnités retenues pour les éventuels dégâts occasionnés (à savoir toutes dégradations et/ou troubles de quelque nature que ce soit tant dans les parties privatives (ménage coin cuisine non effectué…) que dans les parties communes de l’immeuble), prestations impayées dont celles optionnelles consommées sur place (téléphone, parking…) et perte des clés de l’hébergement remises lors de votre arrivée. Renseignements disponibles directement auprès de chaque gestionnaire de l’établissement et sur notre le site internet. 

ARTICLE 7- RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Afin de faciliter la vie de vos vacances, un règlement intérieur est affiché dans chaque appartement, chambre ou maison ; nous vous remercions d’en prendre connaissance et de le respecter. Nous vous invitons à prendre certaines précautions pour vous éviter un éventuel désagrément : fermez vos baies vitrées avant de quitter votre appartement, chambre ou maison, fermez votre porte à clef. Nous vous rappelons que les oublis d’effets personnels à l’intérieur de votre appartement, chambre ou maison lors de la libération des lieux ne sauraient engager la responsabilité de Weekome

.- Enfants mineurs voyageant sans leurs parents : pour partir à l’étranger, les enfants mineurs doivent se munir, en plus d’une pièce d’identité ou d’un passeport en cours de validité, d’une autorisation de sortie de territoire signée par les parents ou les titulaires de l’autorité parentale.
– Ressortissants étrangers ou porteurs d’un titre de voyage : vous devez vous renseigner auprès des consulats de chaque pays pour les visas éventuels.

ARTICLE 8 – RESPONSABILITE – PRESCRIPTION

– Nous tenons à porter à votre connaissance le fait que la location d’un meublé de tourisme n’entre pas dans le cadre de la responsabilité des hôteliers. En conséquence, la responsabilité de Weekome ou de toute autre société dont Weekome assure la distribution ne saurait être engagée en cas de perte, de vol ou de dégradation d’effets personnels dans ses établissements, tant dans les appartements que dans les parkings ou les locaux communs (local à vélo…) 

-Nous tenons à porter à votre connaissance le fait que la prescription pour les sommes dues au titre des prestations vendues par Weekome ne rentre pas dans le champ d’application de la prescription hôtelière (article 2272 du Code civil). Par exception à l’article 2244 du Code civil, l’envoi d’un courrier recommandé par Weekome à tout client débiteur interrompt la prescription applicable en pareille matière.
Weekome au nom et pour le compte de FJ GESTION SAS (789 652 583 RCS )

Photo d'une belle villa avec piscine

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