Weekome, une histoire de liberté

Jérémy Fortin

Fondateur

 Weekome, nos débuts

Depuis 2012, Weekome aide les propriétaires à rentabiliser leurs logements afin de leur offrir plus de liberté dans leur vie quotidienne.

Weekome est née de l’expérience de Jérémy, le fondateur.

Le déclic qui a suscité l’idée :
L’histoire prend source dans la location des appartements de ses amis.
Malgré les efforts de tout gérer, Jérémy s’est vite rendu compte de la lourde tâche endossée par la location en courte durée.
Entre ses autres activités dans l’immobilier et les demandes des voyageurs, l’accueil sur différents horaires de la journée, voire même très tard dans la nuit et la femme de ménage qui n’est plus disponible au dernier moment, c’est sans doute aucun répit.
C’est de là qu’est venu l’idée de rendre la gestion de location de vacances un domaine de prédilection plus professionnel et plus simplifié.

Dans quel but ?  

Weekome a alors été crée avec l’objectif de libérer les propriétaires du prix à payer pour rentabiliser leur logement en courte durée.

Certes rentable mais exige beaucoup de travail et une disponibilité 7j/7.
De lourdes contraintes liées à la gestion de la location saisonnière se font sentir.
C’est l’ occasion idéale de proposer une offre toute incluse afin de mettre fin à tout cela et libérer les propriétaires une bonne fois pour toute.

Le concept a rapidement pris forme et Weekome a fait ses premiers clients dans la ville de Paris. Des propriétaires qui ont partagé cette vision de liberté l’ont rejoint.

Weekome, à ce jour

Aujourd’hui Weekome a signé plus de 350 logements, répartis dans toute la France, en Guadeloupe et au Maroc.
Weekome a pour mission de rendre la location saisonnière plus simple et plus sereine. Elle vise à libérer pleinement les propriétaires.
Et encore plus, une meilleure expérience des voyageurs : pour que les séjours soient une expérience unique, qu’une envie de revenir et de séjourner dans les autres villes où nous sommes présents s’y installe.

Votre expérience de la liberté

Chez Weekome nous pensons que la liberté n’a aucun prix et nous la mettons au-dessus de tout. Libérer les propriétaires pour qu’ils puissent profiter de leur temps et se concentrer aux projets qui leur tiennent à coeur est notre objectif ultime.

Dédié à l’origine aux propriétaires qui font de la location saisonnière, Weekome s’est diversifiée et opère aussi désormais dans la gestion des demeures de prestige comme les châteaux et les Riad.
Et comme nous cherchons toujours les moyens de vous satisfaire encore plus davantage, une offre de gestion des locations au mois a été lancé en 2020.

 

Nos valeurs

Des propriétaires libres 

Chez Weekome, nous pensons que la liberté n’a aucun prix et nous la mettons au dessus de tout.

Une excellente qualité de service

Une excellente qualité de service

Un standard de qualité haut de gamme que ce soit au niveau du service client ou de la prise en main des demandes de vos invités.

Une gestion transparente

Un accès en temps réel au calendrier des réservations, à vos revenus et aux relevés des paiements. 

Nos expertises

Stratégie commerciale et acquisition des voyageurs

Nous nous basons sur des démarches multicanaux, à travers nos outils qui permettent de générer des réservations en direct et via plusieurs plateformes. Nous nous spécialisons aussi sur les marchés de niche pour les propriétaires de demeures de prestiges comme les Châteaux et les Riad.

Webdesign et développement des sites internet

Notre équipe se compose d’experts en développement et création de site web qui contribuent au bon fonctionnement de chaque demeure (Channel manager, moteur de réservations, gestionnaire de logement..)
Des outils essentiels à l’acquisition de voyageurs notamment grâce aux sites web
que nous concevons sur mesure pour faciliter les réservations en direct.

Conciergerie haut de gamme

Conciergerie et location en général sont indissociables. Nous tenons à assurer des prestations dignes de grands
hôtels pour satisfaire nos clients. Nous travaillons ainsi avec des professionnels
qualifiés et expérimentés dans tous les aspects de la conciergerie : de la
maintenance, au ménage, à l’accueil ou toutes autres demandes de nos clients.

Gestion locative et financière

Avec notre offre de location au mois, nous endossons encore plus la casquette du gestionnaire immobilier. Nous recherchons les locataires en fonction de vos exigences, nous réalisons les visites et état des lieux, la rédaction des baux, les quittancements et toutes autres tâches liées à la gestion locative. Nous maîtrisons aussi très bien le cadre juridique et nous faisons une veille continue du marché et de ses réglementations.

Marketing online

A l’heure actuelle où les réseaux sociaux et l’internet sont incontournables, nous creusons et nous nous accaparons de tous leurs avantages pour offrir une visibilité à nos propriétaires. Nous misons sur la publicité en ligne et sur les techniques de référencement naturel et payant pour une meilleure apparition dans les résultats de recherches des voyageurs sur Google.

Expérience client

Dans ce marché où il est facile de trouver des services similaires répondant aux mêmes besoins, nous mettons l’expérience client au centre de nos préoccupations. C’est là que repose aussi notre différence ! De notre disponibilité à répondre aux demandes, aux services pour chouchouter les voyageurs, nous faisons notre maximum pour satisfaire l’ensemble de nos clients.

Ils nous soutiennent !

Des questions ?

Je souhaite travailler avec vous, comment ça marche ?

Entrez en contact avec le City Manager de votre ville, il effectue une estimation des tarifs de votre logement. Dès que vous donnez votre accord contractuel, nous lançons les shooting photos, la mise en ligne de l’annonce sur les différents sites ainsi que la promotion de votre logement sur le web et les réseaux sociaux.

Quels sont vos honoraires et combien je pourrais gagner pour une réservation ?

Avec Weekome, il n’y a pas de frais fixe, nous avons un système de rémunération transparent. Vos résultats sont importants à nos yeux, nous prenons une commission sur le total des réservations obtenues. Vous trouverez les tarifs afférents à chaque service dans la rubrique Offres et tarifs.

Qui sera mon contact pour la gestion de mon logement ?

Le City Manager de votre ville est votre premier point de contact, il échangera avec vous tout au long de vos démarches et toute l’équipe Support Weekome sera également réactive à toutes vos demandes.

 

Comment faites-vous pour obtenir des voyageurs ?

Une équipe dédiée travaille pour la promotion de votre logement en faisant la multi-diffusion de l’annonce sur plus de 20 sites de réservation et à partir de publicités payantes sur le web et les réseaux sociaux.

Que faites-vous pour la sécurité de mon logement ?

Nous assurons votre logement avec une garantie complémentaire et nous collectons une caution pour chaque réservation. Nous vérifions les avis et la réputation des voyageurs. Un gestionnaire près de votre logement est à disposition pour une prise en charge de A à Z.

Quel est le moyen le plus rapide pour vous joindre ?

La réactivité est notre devise dans la relation client. Vous pouvez nous contacter directement par chat, via notre site Weekome ou par téléphone au 09 70 70 05 85. 

D'autres questions ? La réactivité est notre force !

u

Réponses rapides

Nous sommes là pour vous, posez vos questions par chat

Service client

Disponibles au 09 70 70 05 85 
entre 9h et 18h du lundi au samedi

i

FAQ et documentation

Retrouvez vos questions les plus fréquentes

Pin It on Pinterest