Weekome, une histoire de liberté…

Jérémy Fortin

Fondateur

 Weekome, nos débuts

Depuis 2012, Weekome aide les propriétaires à rentabiliser leurs logements afin de leur offrir plus de liberté dans leur vie quotidienne.

Weekome est née de l’expérience de Jérémy, le fondateur.

Le déclic qui a suscité l’idée :
L’histoire prend source dans la location des appartements de ses amis.
Malgré ses efforts pour tout gérer, Jérémy s’est vite rendu compte de la lourde tâche endossée pour la location de courte durée.
Outre ses autres activités dans l’immobilier et les demandes des voyageurs, l’accueil à différentes heures de la journée, voire même très tard dans la nuit et les risques encourus, tels qu’une défection de la femme de ménage qui peut ne pas être disponible au dernier moment ne lui laissaient aucun répit et son temps s’averait difficile à gérer.
C’est de là qu’est venu l’idée de rendre la gestion de location de vacances un domaine prioritaire plus professionnel et plus simple.

Dans quel but ?  

C’est alors qu’il a créé Weekome afin de libérer les propriétaires du temps à consacrer pour rentabiliser leur logement en location de courte durée.

Certes, celle-ci est rentable mais elle exige beaucoup de travail et une disponibilité constante 7j/7.
Elle impose de lourdes contraintes liées à la gestion de la location saisonnière.
C’est l’occasion idéale de proposer un forfait de gestion toutes prestations incluses afin de  libérer les propriétaires de toutes ces obligations.

Le concept a rapidement pris forme et Weekome a conquis ses premiers clients dans la ville de Paris. Des propriétaires ont adopté cette formule libératrice et lui ont fait confiance.

Weekome, à ce jour

Aujourd’hui Weekome a noué des contrats pour plus de 350 logements, répartis dans toute la France hexagonale, en Guadeloupe et au Maroc.
Weekome a pour mission de rendre la location saisonnière plus simple et plus sereine. Elle vise à libérer pleinement les propriétaires.
Mieux encore, elle améliore la tranquillité d’esprit et la sensation de confort des voyageurs pour que leurs séjours soient une expérience unique, qu’ils leur donnent envie de revenir et de séjourner dans les autres villes où nous sommes présents..

Votre expérience de la liberté

Chez Weekome nous pensons que la liberté n’a aucun prix et nous la mettons au-dessus de tout. Libérer les propriétaires pour qu’ils puissent profiter de leur temps et se concentrer aux projets qui leur tiennent à coeur est notre objectif ultime.

Dédié à l’origine aux propriétaires qui font de la location saisonnière, Weekome s’est diversifiée et opère aussi désormais dans la gestion des demeures de prestige comme les châteaux et les Riads.
Et comme nous cherchons toujours les moyens de vous satisfaire encore davantage, nous avons lancé en 2020 une offre de gestion des locations au mois.

 

Nos valeurs

Couple sur la plage-weekome

Liberté  

 Libérez votre temps et faites ce qui est important pour vous. En faisant appel à nous vous aurez plus de temps disponible pour vous-même, votre famille et vos occupations préférées!

Une excellente qualité de service

Qualité de service

Avec Weekome, vous vous assurez d’ une collaboration fructueuse à long terme. Nos concierges prennent soin de maintenir les logements en sécurité et prêts à emménager avant chaque location.

Transparence

Aucune cachotterie, pas de méthodes glauques. Vous aurez accès en ligne à toutes les informations concernant votre location et revenus qu’elle vous apportera quand et où vous le voulez et où vous le voudrez.

Nos expertises

Stratégie commerciale et acquisition des voyageurs

Nous nous basons sur des démarches multicanaux, à travers nos outils qui permettent de générer des réservations en direct et via plusieurs plateformes. Nous nous spécialisons aussi sur les marchés de niche pour les propriétaires de demeures de prestiges comme les Châteaux et les Riad.

Webdesign et développement des sites internet

Notre équipe se compose d’experts en développement et création de sites web qui contribuent à la bonne gestion de chaque logement (Channel manager, moteur de réservations, gestionnaire de logements…)
Ces outils sont indispensables à l’acquisition d’une clientèle de voyageurs notamment grâce aux sites web
que nous concevons sur mesure pour faciliter les réservations en direct.

Conciergerie haut de gamme

En général, la conciergerie et la location sont indissociables. Nous tenons à assurer des prestations dignes de grands
hôtels pour satisfaire nos clients. Pour cela nous travaillons avec des professionnels
qualifiés et expérimentés dans tous les aspects de la conciergerie tels que  la maintenance, le ménage, l’accueil et toutes les autres demandes de nos clients.

Gestion locative et financière

Avec notre offre de location au mois, nous endossons encore plus la casquette du gestionnaire immobilier. Nous recherchons les locataires en fonction de vos exigences, nous réalisons les visites et états des lieux, la rédaction des baux, les quittancements et toutes autres tâches liées à la gestion locative. Nous maîtrisons aussi intégralement le cadre juridique et assurons une veille continue du marché et de ses réglementations.

Marketing online

A l’heure actuelle où les réseaux sociaux et l’internet sont incontournables, nous explorons et exploitons tous leurs avantages pour assurer une parfaite visibilité à nos propriétaires. Nous misons sur la publicité en ligne et sur les techniques de référencement soit naturelles soit payantes pour une meilleure figuration dans les résultats de recherches des voyageurs sur Google.

Expérience client

Dans ce marché où il est facile de trouver des services similaires répondant aux mêmes besoins, nous mettons l’expérience client au centre de nos préoccupations. C’est là que réside notre avantage sur les autres Nous tirons le maximum de notre disponibilité à répondre aux demandes de services pour bien soigner les voyageurs, nous faisons notre maximum pour satisfaire l’ensemble de nos clients.

Ils nous soutiennent

Des questions ?

Je souhaite travailler avec vous, comment ça marche ?

Entrez en contact avec le City Manager de votre ville, il effectue une estimation des tarifs de votre logement. Dès que vous donnez votre accord contractuel, nous lançons les shootings photos, la mise en ligne de l’annonce sur les différents sites ainsi que la promotion de votre logement sur le web et les réseaux sociaux.

Quels sont vos honoraires et combien je pourrais gagner pour une réservation ?

Avec Weekome, il n’y a pas de frais fixes, nous avons un système de rémunération transparent. Vos résultats sont importants à nos yeux, nous prenons une commission sur le total des réservations obtenues. Vous trouverez les tarifs afférents à chaque service dans la rubrique Offres et tarifs.

Qui sera mon contact pour la gestion de mon logement ?

Le City Manager de votre ville est votre responsable de contact, il communiquera avec vous tout au long de vos démarches et toute l’équipe Support Weekome sera également réactive à toutes vos demandes.

 

Comment faites-vous pour obtenir des voyageurs ?

Une équipe dédiée travaille pour la promotion de votre logement en faisant la multi-diffusion de l’annonce sur plus de 20 sites de réservation et à partir de publicités payantes sur le web et les réseaux sociaux.

Que faites-vous pour la sécurité de mon logement ?

Nous assurons votre logement avec une garantie complémentaire et nous collectons une caution pour chaque réservation. Nous vérifions les avis et la réputation des voyageurs. Un gestionnaire proche de votre logement est à disposition pour une prise en charge de A à Z.

Quel est le moyen le plus rapide pour vous joindre ?

La réactivité est notre devise dans la relation client. Vous pouvez nous contacter directement par chat, via notre site Weekome ou par téléphone au 09 70 70 05 85. 

D'autres questions ? Nous sommes facilement joignables !

Réponses rapides

Nous sommes là pour vous, posez vos questions par chat 

Contactez-nous

Disponibles au 09 70 70 05 85 
entre 9h et 18h du lundi au samedi

FAQ et documentations

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