Pourquoi travailler avec une agence de conciergerie ?
Mai 28, 2020

Le boom que connaît la location Airbnb depuis quelques temps a conduit automatiquement à la création de différents besoins dans le secteur. En effet, outre la mise à disposition de la demeure pour les voyageurs, la location saisonnière implique de nombreuses contraintes auxquelles beaucoup de propriétaires ne pensaient pas devoir faire face. Ils sont nombreux à être rebutés, ne serait-ce que de penser aux ménages, aux gestions des arrivées et départs, les investissements en temps. Pourtant, c’est une activité très lucrative qui peut générer un réel complément de revenu lors de vos vacances, voire un investissement à long terme pour les plus futés ! Une agence de conciergerie peut ainsi jouer un grand rôle dans cette activité. Avec des solutions simples mais efficaces, ils permettent tant aux hôtes qu’aux voyageurs de profiter pleinement de leur séjour. Voici pourquoi ?

Une aide précieuse lors de vos absences

Investir dans la location saisonnière est une option non-négligeable pour les propriétaires. Que vous ayez acquis votre propriété dans l’objectif d’en faire une résidence secondaire ou à but locatif dès le départ, elle peut être une source de revenu très rentable. En effet, à part l’argent qui entre dans vos caisses, louer en courte durée fait vivre votre bien, car inhabité, il se délabre très rapidement. Cependant, outre les revenus que cela peut générer, les différentes tâches, souvent monotones et chronophages, qui y incombent peuvent devenir stressantes et fatigantes à la longue. En effet, il y a le ménage entre chaque location à faire, les voyageurs à accueillir, leur arrivée à planifier, les démarches administratives à remplir et bien d’autres choses qui seront difficiles à gérer si vous devez vous absenter.

Partez serein et profitez, vous aussi, de vos vacances en déléguant certaines besognes à un service de conciergerie. Ils se chargeront ainsi de nettoyer votre maison entre chaque location, de confirmer l’heure d’arrivée et de départ de vos locataires, de les accueillir et de leur remettre les clés, de faire le check-out à la fin de la période locative, voire même de soumettre vos annonces sur les différentes plateformes comme Airbnb, booking, et bien d’autres.

Du ménage à l’optimisation de votre investissement

Votre concierge Airbnb peut devenir votre allié pour faire optimiser le taux d’occupation de votre propriété. Que ce soit un appartement, un studio, une maison ou juste une partie de votre propriété, vous pouvez leur accorder votre confiance. En effet, grâce aux différentes missions de gestion de propriétés locatives déjà réalisées, votre équipe de conciergerie connaît toutes les facettes et les besoins des guests AirBnb. Elle se chargera alors de créer de bonnes annonces, de prendre les clichés les plus représentatifs ainsi que de communiquer avec les voyageurs.

La création de l’annonce

Avec la pleine expansion des locations saisonnières, les voyageurs ont l’embarras du choix en matière d’hébergement. La plupart du temps, les internautes parcourent les annonces de façon diagonale et si votre annonce ne fait pas le poids contre un tel ou tel concurrent dans votre région, vous risquez juste de perdre votre temps sans jamais attirer le moindre client.

Ainsi, en plus de gérer toutes les tâches logistiques, votre agence de conciergerie peut réaliser un home staging pour mettre en valeur votre bien. Ce travail, normalement réalisé par une agence immobilière, fera que les clients ont un coup de cœur pour votre annonce. Cette mise en scène de bien permet de mettre en avant les atouts de votre propriété. Elle devra avant tout faire sentir l’esprit que vous voulez faire dégager avec votre décoration intérieure tout en étant pratique et intéressant pour les personnes qui viendront chez vous. La concurrence étant très rude, misez sur ce petit plus qui pourrait faire toute la différence !

Prise et choix des bons clichés, rédaction des annonces avec le mot juste sans être trop commercial, mais également listing des équipements à la disposition des locataires, tout ceci pour que votre annonce soit le plus compétitif et le mieux placé possible sur les différentes plateformes de location.

Communication avec les voyageurs

Une fois votre annonce en ligne, nous vous proposons également de prendre à notre charge les différents échanges avec les visiteurs. Louer en courte durée sur les plateformes comme Airbnb ou booking nécessite un investissement de temps assez conséquent, non seulement pour la logistique, mais aussi, et surtout, pour les annonces publiées. En effet, l’importance qu’accordent les voyageurs aux commentaires et avis sur un lieu peut faire pencher la balance. Même si votre annonce fait miroiter une très belle demeure bien entretenue, si un avis négatif est émis à votre encontre cela peut freiner les probables futurs clients. Nous nous chargeons alors de communiquer avec les potentiels clients, d’échanger avec ceux qui réservent chez vous, mais également de répondre aux commentaires que les voyageurs font à la fin de leur séjour. Pour être plus concis, nous chouchouterons vos guests pour un taux d’occupation optimal.

Bref, misez sur la qualité !

De nombreux propriétaires locateurs AirBnb ont fait le choix de faire appel à un service de conciergerie depuis l’explosion phénoménale de la location saisonnière. Que le taux d’occupation soit à son apogée ou non, le travail quotidien que requiert la location de courte durée est éreintant et peut générer son lot de stress. Cette activité nécessite d’être au taquet à chaque réservation, d’être toujours disponible pour répondre en ligne, mais aussi d’assurer un service irréprochable afin de satisfaire votre guest. Rappelez-vous, un client satisfait est un client qui revient. Un client mécontent, c’est un commentaire en ligne négatif qui affectera votre activité à court et long terme. Ne négligez surtout pas le pouvoir du bouche à oreille, notamment sur la toile. 

Déléguer, c’est aussi une marque de bonne gestion car en plus de vous accorder un peu de répit, vous vous assurez que les services soient toujours au summum de leur qualité. Nul ne peut être à ses maximums 24h/24, et cela, même si ce n’est pas 7 jours sur 7. En ayant toute une équipe à votre disposition, vous améliorerez sans aucun doute votre rang grâce à un travail de conciergerie digne des plus grands hôtels, une présence en ligne efficiente et de belles annonces personnalisées.

Optez pour une gestion complète de votre location airbnb !

Avec la gestion complète de votre location courte durée, vous vous concentrez sur les projets qui vous tiennent à coeur, nous nous occupons du reste !

NOS AUTRES THÉMATIQUES

Ça devrait vous plaire également !

Comment fixer votre prix Airbnb ?

Comment fixer votre prix Airbnb ?

L’investissement dans une location saisonnière est un excellent complément de revenu à condition qu’il soit rentable. Pour cela, il est impératif de savoir fixer votre prix Airbnb. En effet, il est important de définir un tarif minimum de nuitée, notamment le...

lire plus

Pin It on Pinterest

Pour partager !