Conciergerie Airbnb à Lyon

Votre location courte durée sans contrainte à Lyon !

Avec votre conciergerie Airbnb à Lyon vous allez pouvoir profiter de votre temps, voyager, vous concentrer sur vos occupations, votre famille tout en gagnant de l’argent !

EN SEULEMENT 3 MOIS,
VINCENT A OBTENU 5 600 €

Grâce à la conciergerie Airbnb de Weekome, elle a optimisé ses locations saisonnières à Lyon et a obtenu 5 600 € en trois mois.

Un service de conciergerie Airbnb complet à Lyon

Vous êtes propriétaire d’une maison ou d’un appartement et vous souhaitez le mettre en location à court terme ?

Avec des plateformes de réservation comme Airbnb, Booking.com, vous pouvez louer à court terme et booster vos revenus au fil de l’année. Votre conciergerie Airbnb à Lyon vous accompagne et vous propose des services clé en main : gestion des réservations et échanges avec les voyageurs, préparation et hébergements, ménage, accueil, tout ce qui vous allège dans la gestion de votre location saisonnière.

Lyon et la location saisonnière en quelques chiffres

6 millions de touristes

Lyon, accueille six millions de visiteurs chaque année, sa taille humaine, son patrimoine et sa culture font de Lyon une ville touristique à la mode.

6 000 logements en location

Sur les 6864 logements proposés en location courte durée, 90% sont diffusés sur les différentes plateformes de réservation.

Un tarif journalier moyen de 89 €

Une location d’appartement en courte durée à Lyon rapporte un tarif journalier moyen de 89 € en haute saison.

1266 €/mois de gain en haute saison

 La ville connaît son plus grand succès durant le mois d’octobre avec un revenu moyen de 1266 € jusqu’en basse saison (mois d’avril).

Pourquoi faire appel à

notre conciergerie Airbnb ?

Couple sur la plage-weekome

Beaucoup plus de liberté  

 Libérez votre temps et faites ce qui est important pour vous. En faisant appel à nous vous libérez plus de temps libre pour vous-mêmes, votre famille et vos occupations !

Une excellente qualité de service

Une réelle qualité de service

Avec Weekome, vous vous assurez d’une collaboration fructueuse à long terme. Nos concierges s’assurent de maintenir les logements en sécurité et prêts à emménager avant chaque location.

100% de transparence  

Aucune cachotterie, pas de méthodes glauques. Vous aurez accès en ligne à toutes les informations concernant votre location et les revenus qu'elle vous apportera quand et où vous le voudrez.

Couple sur la plage-weekome

Vos revenus en temps voulu

Nous effectuons vos versements 24 h après la réception des fonds. Ils seront accompagnés des factures détaillant toutes vos réservations, les achats effectués et nos honoraires de gestion.

Une excellente qualité de service

Votre logement protégé

Très peu de sites de réservations proposent une assurance et ils ne se rangent pas toujours du côté des propriétaires. C'est pour cela que nous avons mis en place une assurance complémentaire couvrant les dégâts jusqu'à 100 000 euros*. 

Moins de frustrations

En cas de besoin, appelez-nous ou envoyez un mail et on vous répondra le plus vite possible. Nous ne vous ferons pas tourner en rond ni passer d'un interlocuteur à un autre, nous savons à quel point c'est désagréable.

Les prestations incluses dans notre offre de conciergerie

Shooting photos

Nos photographes professionnels prennent soin de présenter votre établissement sous son meilleur angle afin d’optimiser votre annonce.

Optimisation des tarifs

Nous adaptons les tarifs de vos locations en fonction de la saison et de la demande. Nous étudions le marché pour vous proposer un tarif cohérent et compétitif.

Produits d'accueil

Divers produits d'accueil sont à la disposition de vos invités (gel douche, shampoing, papiers toilette, capsule nespresso…) pour qu'ils se sentent comme à la maison dès leur arrivée.

Gestion des paiements

Vous n'avez plus aucun souci à vous faire. Nous gérons tous les paiements : acomptes, cautions, suppléments, frais de réservation et toutes autres factures.

Création des annonces

Nous publions votre annonce sur plus de 20 plateformes web. Vous aurez une annonce accrocheuse, conviviale et bien détaillée !

Echanges avec vos invités

Du tout premier contact jusqu'au départ, nous nous assurons que tout se passe bien pour rendres les invités heureux, revevoir d'eux d’excellents retours et que les propriétaires soient satisfaits !

Linge propre et repassé

Pour ajouter une touche luxueuse
à votre logement, nous proposons du linge frais, et des draps de bain à vos
invités. Des prestations dignes d'un hôtel 4/5 étoiles !

Assistance administrative

Pas très à l'aise avec la paperasse ? Pas de panique, nous vous accompagnons que ce soit pour les questions de fiscalité ou d’ordre règlementaire.

Publicités en ligne

Nous faisons la promotion de votre logement sur les réseaux sociaux et via des campagnes de publicité payantes très ciblées.

Check-in & remise des clés

Nous accueillons vos voyageurs avec une grande convivialité. Nous leur expliquons les règles de la maison, du voisinage et tout ce qui peut aider au bon déroulement de leur séjour.

Maintenance

Depuis un simple changement d’ampoule jusqu'à de petites réparations, nous nous occupons des tâches de maintenance de votre logement pour offrir le plus grand confort à vos voyageurs !

Suivi en ligne

Parce que la transparence est notre maître-mot, nos clients ont un accès autonome à leur espace en ligne pour le suivi des réservations et des rapports de paiement. 

  • Shooting photos
  • Création des annonces
  • Publicités en ligne
  • Optimisation des tarifs

 

  • Echanges avec vos invités
  • Check-in & remise des clés
  • Produits d'accueil
  • Linge propre et repassé
  • Maintenance
  • Gestion des paiements
  • Assitance administrative
  • Suivi en ligne

Gardez le contrôle de votre logement !

De retour pour une semaine ?  C'est votre propriété, alors utilisez-la quand vous le souhaitez. Grâce à des rapports réguliers et à un tableau de bord, il est facile de gérer la disponibilité de votre logement.

Une exposition mondiale sur les meilleurs sites de réservation

Des réseaux sociaux-Weekome

Réservations en direct sur Weekome et via les réseaux sociaux

Multi-diffusion et synchronisation en temps réel sur Airbnb, Booking, TripAdvisor et une vingtaine de sites

Des sites de location au mois

Sites spécialisés dans la location d'un mois ou plus

Une tarification simple

Un exemple pour une nuitée de 100 € 

*Vous êtes facturé de 4 € qui correspondent au 4 % des frais de gestion.

*Les voyageurs sont facturés de 120 € qui incluent 20% des frais d’assurance et de location.

Vous recevez au total 96 € pour cette nuitée.

Petite chambre moderne avec cuisine

Propriétaires : 4 % TTC

par réservation

  • Multi-difusion des annonces
  • Encaissement et reversement des loyers
  • Edition d’un relevé de paiement mensuel
  • Edition de factures/quittances
  • Venue sur place pour tout diagnostic et/ou réparation urgente
  • Etc...
moment paisible en famille

Voyageurs : 20 % TTC

par réservation

  • Organisation du voyage et des services supplémentaires
  • Assurance contre les risques locatifs
  • Accueil personnalisé 7j/7
  • Gestion du linge et du ménage
  • Assistance durant le séjour   
  • Etc...

 

Nous sommes présents dans plusieurs villes de France

Ce que disent nos hôtes

 Pascal M

J'ai mis en location mes 2 studios avec leur offre de conciergerie Airbnb complète. C'est la première fois que je fais appel à une agence en tant que propriétaire et j'en suis très satisfait. Je suis tranquille et ma location continue même si je ne suis pas là pour accueillir mes voyageurs.

Florian T

Un partenaire sérieux qui tient ses engagements. L'accès à l'équipe est simple, les personnes sont réactives et les honoraires justifiés.

Mireille D

Après 9 mois avec l'offre de conciergerie Airbnb, je suis très satisfaite des services apportés. Ils sont entreprenants pour la location de mon appartement à Paris. Un grand merci à Angela pour son accueil chaleureux et son professionnalisme.
Je recommande vivement.

Ils sont avec nous !

Des questions ?

Y a-t-il des restrictions sur la fréquence à laquelle je peux utiliser ma maison?

Votre maison de vacances est avant tout la vôtre. Vous pouvez réserver votre maison pour des séjours personnels quand vous le souhaitez, à condition d'honorer les réservations d'invités déjà inscrites à votre calendrier. En dehors de cela, Weekome n'impose aucune restriction sur la fréquence à laquelle vous pouvez visiter ou combien de temps vous pouvez rester. Pour bloquer vos dates de voyage, il vous suffit de les réserver dans votre compte propriétaire en ligne.

Quelle est la politique relative aux animaux de compagnie de Weekome ?

Animaux ou pas d'animaux, c'est à vous de décider. Une chose à considérer : dire oui aux animaux de compagnie apporte des avantages énormes. Des études ont montré que les locations de vacances acceptant les animaux sont des commodités très prisées par les propriétaires d'animaux. Et, ces maisons peuvent attirer des revenus plus élevés, des visiteurs réguliers et plus de réservations hors saison. 

Puis-je apporter un locataire directement ?

Oui, vous pouvez bien apporter un locataire en direct si les disponibilités vous le permettent et que vous n’avez pas encore de réservations de chez nous sur ces dates.

A quel moment nous recevons les paiements de nos locations sur Airbnb? ?

Après le départ de chaque locataire à l’exception de certains sites qui prennent un peu plus de temps comme le site de Booking, nous mettons tout en oeuvre pour procéder aux versements immédiatement.

Que faites-vous pour la sécurité de mon logement en location courte durée ?

Nous assurons votre logement avec une garantie complémentaire et nous collectons une caution pour chaque réservation.

Nous vérifions les avis et la réputation des voyageurs. Un gestionnaire près de votre logement est à disposition pour une prise en charge de A à Z.

Sur quelle partie de la gestion ai-je la main en tant que propriétaire ?

Vous avez un accès propriétaire et vous avez la main sur votre calendrier. Vous pouvez soit les mettre à jour directement sur votre espace propriétaire, soit communiquer les disponibilités à ouvrir ou à fermer à notre équipe, nous nous occupons du reste. Vous pouvez également modifier vos tarifs propriétaire en les communiquant au City Manager ou au Service Client Weekome. Nous faisons après les mises à jour depuis notre plateforme qui les modifiera automatiquement sur les sites de réservation.

D'autres questions ? Nous sommes facilement joignables !

Réponses rapides

Nous sommes là pour vous, posez vos questions par chat 

Contactez-nous

Disponibles au 09 70 70 05 85 
entre 9h et 18h du lundi au samedi

FAQ et documentations

Retrouvez vos questions les plus fréquentes