Conditions  de vente Weekome

(mis à jour le 24 juillet 2019)


ARTICLE 1 - RÉSERVATION / PAIEMENT

1.1- Conditions d’inscription et de réservation
Toute réservation implique l’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente et doit être accompagnée d’un
versement incluant :
Les arrhes correspondant à :
- 50 % du prix global de votre location et des éventuelles prestations complémentaires intégrées ou non.

1.2- Faculté de dédit
- De la date de versement des arrhes jusqu’au 31eme jour inclus précédant votre séjour, vous bénéficiez d’une faculté de
dédit. Dans le cas où vous en useriez, le montant des arrhes versées vous sera restitué.
- De même, le montant total de frais de nettoyage est payable à la réservation.
- Nous attirons votre attention sur le fait que les activités liées à l’organisation et à la vente de voyages ou de séjours à
une date déterminée ou à une période spécifiée ne sont pas soumises au délai de rétractation de 14 jours applicable à la
vente à distance.

1.3- Paiement du solde
L’intégralité du prix de votre location et des éventuelles prestations complémentaires est exigible.
- 30 jours avant le début de votre séjour pour toute réservation effectuée directement sur notre site internet
www.weekome.fr ou sur les sites de réservation du marché, pour lequel il est convenu un règlement en direct, tels que
Booking, Expédia, TripAdvisor.
- ou immédiatement pour toute réservation de dernière minute dans le cadre d’offres spécifiques.
Le paiement complet du prix conditionne l’envoi par Weekome un email de confirmation avec la description succincte
du bien, des nuitées et des prestations.
Votre engagement devient donc définitif dès le 30e jour précédant votre séjour. L’engagement de Weekome devient
définitif après l’envoi d’une confirmation de réservation. Tous les frais de recouvrement seront à la charge du client. Si
vous n’avez pas réglé le solde dans les délais impartis Weekome se réserve la possibilité d’annuler la vente dès le 30e
jour précédant votre séjour en fonction de votre réservation et d’appliquer en conséquence les conditions de l’annulation
prévues à cet effet et définies ci-après.

1.4 - Modes de paiement
• Pour toute réservation en direct auprès de Weekome (centre d’appel ou site internet) :
- jusqu’au 30e jour précédant votre séjour, vous pouvez régler votre séjour par carte bancaire*, chèque** ou
virement***.
- à moins de 30 jours précédant votre séjour, vous devez effectuer le règlement de 100 % du montant de votre
séjour uniquement par carte bancaire **** dans les conditions ci-dessous. Les chèques bancaires ne sont pas acceptés.
Pour toute réservation par Internet :
- carte bancaire*
• Attention : les paiements des personnes vivant hors de France s’effectuent uniquement par carte bancaire ou virement
international accompagné obligatoirement du numéro de réservation.
Règlement par cartes bancaires (*) sur notre site de paiement https://tpv.icnea.net/CobramentConfirmar.aspx?id=
fournit par email ou su le site www.weekome.fr
Les paiements sont à envoyer à l’adresse suivante : Weekome-FJ Gestion – siège, 21 place de la République 75003
PARIS.
(*) Cartes bancaires acceptées : Visa, Mastercard et Carte Bleue
(**) Chèques acceptés : bancaires
(***) Coordonnées virement bancaire : nous consulter
Pour tout paiement par un moyen autre que la carte bancaire et notamment pour tout paiement en espèces (hors
paiement à l’accueil de nos établissements, nous nous réservons la possibilité d’appliquer des frais de gestion d’un
montant minimum de 10€ et pouvant aller jusqu’à 30€.

1.5 - Votre bon de séjour
Sous réserve de l’acquittement du solde de votre séjour, vous recevrez votre bon de séjour dans les 24 heures suivant
le règlement total du séjour avant le début de votre séjour. Votre bon de séjour contient tous les renseignements
pratiques pour vous aider à vous organiser (adresse de votre hébergement, contacts, prestations réservées…)ARTICLE 2 – PRIX

2.1 - Prix
Les prix des prestations sont établis en fonction des données économiques en vigueur à la date de leur fixation. Une
modification des taxes applicables peut nous amener à modifier le prix desdites prestations. Ils sont flexibles et variables
en application de différents critères personnalisables tels que la date de réservation, la date de début de séjour, la durée
du séjour, la typologie de l’hébergement, l’ajout de prestations annexes

2.2 - Hébergement
Nos prix s’entendent toutes taxes comprises et incluent la sous-location du logement, charges comprises (eau, électricité,
chauffage), à l’exception de la taxe de séjour, des prestations annexes et des primes d’assurances facultatives,
payables à la réservation quand ils sont dus. Nous vous rappelons qu'un logement est prévu pour un nombre déterminé
d'occupants à la location et ne saurait en aucun cas être habité par un nombre supérieur de personnes. Il est rappelé
qu’un enfant en bas âge est considéré comme un occupant à part entière. Nos balcons, loggias, terrasses et rez-dejardin ne sont pas obligatoirement équipés de sièges et de tables.

2.3 - Prestations Optionnelles
Nos tarifs hébergement ne comprennent pas les prestations optionnelles supplémentaires proposées par chaque
gestionnaire local, sur notre site Internet ou sur place.
Dans l’éventualité d’une prestation de voyage liée à votre séjour, le prestataire sera responsable de la bonne exécution
contractuelle du service.

ARTICLE 3 - TAXE DE SÉJOUR
La taxe de séjour, collectée pour le compte des municipalités, n’est pas incluse dans nos tarifs. Son montant est
déterminé par personne et par jour et est variable en fonction des destinations. Elle est à acquitter selon les cas soit sur
place soit lors de votre réservation.

ARTICLE 4 - MODIFICATION / ANNULATION DE SÉJOUR PAR LE CLIENT

4 - Modification
4.1 – Du séjour

a) Pour les réservations en direct sur www.weekome.fr ou à travers la centrale de réservation
Nous nous efforcerons d’accepter autant que possible vos demandes de modification de date, type d'appartement ou
lieu de séjour ou des prestations optionnelles dans la limite des disponibilités, et ce sans frais supplémentaires.
- toute demande d’augmentation de la durée de votre séjour sera réalisée par Weekome sans frais supplémentaires
- toute demande de diminution de la durée de votre séjour est considérée par Weekome comme une annulation partielle
et sera soumise aux modalités d’annulation visés au point 4.2 ci-après.

4 .2 – Annulation (totale ou partielle)
En cas d’annulation, vous devez nous le notifier directement le site de réservation ou notre site Weekome si la
réservation a été effectuée en direct. La date de réception de la notification détermine la date d’annulation.
En cas d’annulation, nous retiendrons les indemnités suivantes :
- si votre demande d’annulation est formulée plus de 30 jours précédant votre arrivée :
- si votre demande d’annulation est formulée entre 30 et 21 jours précédant votre arrivée : 30 % *
- si votre demande d’annulation est formulée entre 20 et 8 jours précédant votre arrivée : 50 % *
- si votre demande d’annulation est formulée 7 jours ou moins avant votre arrivée : 100 % *
* du montant total du séjour (hébergement et prestations).

ARTICLE 5 - ARRIVEE ET DEPART
Pour les réservations faites sur Weekome, Booking, Agoda, TripAdvisor et tout autre site de réservation
La carte de crédit utilisée à la réservation ainsi que des papiers d’identités valides devront être présentés à l’arrivée. A
défaut, l’accès à votre hébergement pourra vous être refusé par Weekome.
Weekome attire votre attention sur le fait qu’à défaut de paiement complet de prix en dépit des relances, nous ne
pourrons procéder à la remise des clés si vous vous présentez sur le lieu de votre séjour. La remise des clefs s’effectue
à partir de 15h00 le jour de votre arrivée sous condition dudit paiement. Ces clefs seront rendues avant 11h00 le jour de
votre départ.

ARTICLE 6- DÉPOT DE GARANTIE
Le dépôt de garantie est déterminé en fonction de la typologie de l’hébergement peut vous être demandé sous forme
d’autorisation de paiement sur votre carte bancaire (appelée également pré-autorisation). Cette demande d’autorisation
ne correspond pas à un débit mais à une réserve de paiement ultérieur, autorisée par votre établissement bancaire, qui
vient temporairement réduire le plafond de votre carte bancaire pour garantir la possibilité d’un débit. Dans certains cas,
la pré-autorisation peut apparaître au débit de votre compte bancaire selon les conditions fixées par votre établissement
bancaire qui demeurent indépendantes de notre volonté. Cette pré-autorisation pourra être utilisée par Weekome jusqu’à
10 jours après la date de fin de votre séjour. Le délai de libération du montant préautorisé peut varier selon les délais
fixés par votre établissement bancaire. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre établissement bancaire pour plus
de renseignements.
Le dépôt de garantie vous sera restitué déduction faite notamment des indemnités retenues pour les éventuels dégâts
occasionnés (à savoir toutes dégradations et/ou troubles de quelque nature que ce soit tant dans les parties privatives
(ménage coin cuisine non effectué…) que dans les parties communes de l’immeuble), prestations impayées dont celles
optionnelles consommées sur place (téléphone, parking...) et perte des clés de l’hébergement remises lors de votre
arrivée.
Renseignements disponibles directement auprès de chaque établissement et sur le site internet.

ARTICLE 7- RÈGLEMENT INTÉRIEUR
Afin de faciliter la vie de vos vacances, un règlement intérieur est affiché dans chaque appartement, chambre et maison ;
nous vous remercions d’en prendre connaissance et de le respecter. Nous vous invitons à prendre certaines précautions
pour vous éviter un éventuel désagrément : fermez vos baies vitrées avant de quitter votre appartement, chambre ou
maison, fermez votre porte à clef. Nous vous rappelons que les oublis d’effets personnels à l’intérieur de votre
appartement, chambre ou maison lors de la libération des lieux ne sauraient engager la responsabilité de Weekome.
.- Enfants mineurs voyageant sans leurs parents : pour partir à l'étranger, les enfants mineurs doivent se munir, en plus
d’une pièce d’identité ou d’un passeport en cours de validité, d'une autorisation de sortie de territoire signée par les
parents ou les titulaires de l’autorité parentale.
- Ressortissants étrangers ou porteurs d'un titre de voyage : vous devez vous renseigner auprès des consulats de
chaque pays pour les visas éventuels.

ARTICLE 8 – RESPONSABILITE - PRESCRIPTION
- Nous tenons à porter à votre connaissance le fait que la location en Résidence de Tourisme n'entre pas dans le cadre
de la responsabilité des hôteliers. En conséquence, la responsabilité de Weekome ou de toute autre société dont
Weekome assure la distribution ne saurait être engagée en cas de perte, de vol ou de dégradation d'effets personnels
dans ses établissements, tant dans les appartements que dans les parkings ou les locaux communs (local à vélo...)
-Nous tenons à porter à votre connaissance le fait que la prescription pour les sommes dues au titre des prestations
vendues par Weekome ne rentre pas dans le champ d’application de la prescription hôtelière (article 2272 du Code civil).
Par exception à l’article 2244 du
Code civil, l’envoi d’un courrier recommandé par Weekome à tout client débiteur interrompt la prescription applicable en
pareille matière.
Weekome au nom et pour le compte de FJ GESTION SAS (789 652 583 RCS )

PAIEMENT SÉCURISÉ