Les commentaires et évaluations : des atouts pour les locations Airbnb à Cannes 

22 Fév, 2024
Les commentaires et évaluations dans les locations Airbnb à Cannes

Combien votre bien peut-il rapporter ?

Estimez gratuitement et en quelques clics le prix de la nuitée possible de votre future location courte durée.

Faire une estimation

Cannes, la ville des paillettes et du glamour, est une destination touristique prisée du monde entier. Chaque année, des millions de visiteurs se rendent dans la ville pour assister au Festival de Cannes, visiter la Croisette ou simplement profiter de la plage et de la vie nocturne. 

Pour les voyageurs qui souhaitent séjourner à Cannes, Airbnb est une option populaire. La plateforme Airbnb propose une large sélection de locations, allant des appartements de luxe aux maisons de vacances en bord de mer. 

Mais comment choisir la bonne location Airbnb à Cannes ? Les commentaires et évaluations des autres voyageurs sont un excellent moyen de se faire une idée de la qualité d’une location, et d’une conciergerie

Cet article vous aidera à trouver les réponses à vos questions ! 

Le marché des locations Airbnb à Cannes 

Le marché Airbnb à Cannes est très dynamique et attractif, grâce à la renommée internationale de la ville, à son climat agréable, à sa richesse culturelle et à ses événements prestigieux comme le Festival de Cannes.  

Selon une étude en septembre 2023, Cannes est la huitième ville la plus rentable de France pour la location saisonnière, avec un revenu mensuel moyen de 1 635 € par hôte.  

D’une part, il y a environ 10 000 annonces Airbnb à Cannes, dont la majorité sont des appartements situés dans le centre-ville, près de la Croisette, du Palais des Festivals ou du Vieux Port. La demande est forte toute l’année, mais surtout pendant les périodes de vacances scolaires, les week-ends prolongés et les congrès professionnels.  

D’autre part, le prix moyen d’une nuitée à Cannes est de 1165 euros, mais il peut varier selon la saison, la localisation, la capacité et la qualité du logement. 

Les avantages des commentaires et évaluations dans une location Airbnb 

Pour les hôtes, voici quelques avantages des commentaires et évaluations dans une location Airbnb : 

  • Attirer plus de voyageurs  
  • Augmenter les réservations  
  • Améliorer les prix  
  • Identifier les domaines d’amélioration  

Et pour les voyageurs, voici également les avantages des commentaires et évaluations dans une location Airbnb : 

  • Éviter les mauvaises surprises  
  • Obtenir de l’aide en cas de problème 

De ce fait, il est clair alors que les commentaires et évaluations Airbnb sont des outils précieux pour les hôtes et les voyageurs d’où il est requis d’en obtenir. 

Les 8 éléments d’une évaluation  

Plusieurs aspects influencent l’expérience globale des voyageurs et doivent être pris en compte pour évaluer les locations Airbnb. 

Parmi ces éléments, il y a : 

  • L’expérience globale
  • La propreté du logement
  • La précision de l’annonce
  • L’arrivée
  • La communication
  • L’emplacement et la sécurité du logement
  • Le rapport qualité-prix
  • Le fonctionnement des équipements

Ainsi, pour obtenir de bonnes évaluations, il faut donc veiller à offrir une expérience de qualité à vos voyageurs, en respectant les règles de base pour les hôtes. 

Comment gérer les commentaires négatifs ?  

Pour les hôtes, les commentaires négatifs dans une location Airbnb sont des fois source de frustration et de découragement, mais il y a des solutions pour les traiter avec efficacité et protéger votre réputation. 

Voici des conseils qui vous donneront un coup de pouce :  

  • Répondez aux commentaires négatifs de manière courte, amicale. 
  • Remerciez le voyageur d’avoir laissé un commentaire et prenez note de ses remarques. 
  • Expliquez les points positifs de votre logement et soulignez les aspects que le voyageur a appréciés.  
  • Évitez de répondre uniquement aux commentaires négatifs, car cela peut attirer l’attention sur ceux-ci. 
  • Faites des remarques des voyageurs une source d’amélioration de votre annonce.  

Dans le cas où vous pensez qu’un commentaire négatif est injustifié, mensonger ou malveillant, vous pouvez le signaler à Airbnb en respectant leur politique sur les commentaires.  

Vous pouvez aussi contacter le voyageur pour lui demander poliment de retirer ou de modifier son commentaire, en lui expliquant les conséquences négatives pour vous et en lui proposant une compensation ou un geste commercial. 

Vous rêvez d’augmenter votre rentabilité et votre taux de remplissage à Cannes ? Nos services de conciergerie Airbnb sont faits pour vous ! Nous vous garantissons plus de commentaires et évaluations positifs et plus de clients satisfaits.  

Analyse du marché de la location Airbnb à Nice

Analyse du marché de la location Airbnb à Nice

Si vous prévoyez de mettre au point votre bien à louer à Nice, vous vous devez de connaître avant tout la situation du marché actuel de la location saisonnière. En effet, il est important de connaître le taux d’occupation, le prix moyen des locations ou encore le...

Nos conseils pour trouver un excellent photographe Airbnb à Nice

Nos conseils pour trouver un excellent photographe Airbnb à Nice

Pour attirer les voyageurs et faire tourner votre Airbnb à Nice, vous aurez impérativement besoin de l’aide d’un photographe. En effet, qui de mieux qu’un photographe pour faire tourner vos affaires, en améliorant directement l’image de votre logement. Si vous ne...

Les vacances arrivent. Il est temps de louer.

X