Comment optimiser le tarif de votre location saisonnière à Montpellier ?

12 Juin, 2024

Combien votre bien peut-il rapporter ?

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Faire une estimation

Une location saisonnière à Montpellier peut être une source de revenus importants, mais pour maximiser vos gains, vous devez effectuer des changements au niveau des tarifs selon la qualité de vos services. En effet, comme le prix du marché évolue constamment, il est nécessaire de s’y adapter en conséquence et d’avoir un tarif en adéquation avec l’état de votre bien. 

La question est donc de savoir comment s’y prendre. Pas de panique ! Notre conciergerie Airbnb à Montpellier vous dit tout ce qu’il y a à savoir.

Les étapes pour optimiser le tarif de votre location saisonnière à Montpellier 

Première étape : étude de marché

Pour une meilleure évaluation du tarif de votre location saisonnière, une analyse du marché s’impose.

Cela commence par une analyse de vos concurrents à Montpellier, des tarifs qu’ils proposent et des services compris dans leurs formules. 

Pour cela, il faut s’informer sur les plateformes adaptées comme Airbnb. En comparant vos services et ceux de vos concurrents, vous pourrez ajuster vos tarifs, mais surtout vos services selon le prix du marché.

Deuxième étape : évaluation des biens

Pour déterminer un tarif dynamique de votre location saisonnière à Montpellier, il est nécessaire de considérer plusieurs caractéristiques de votre propriété.

Des éléments comme l’espace disponible de la propriété, sa qualité, sa localisation géographique précise ou encore la catégorie de clients visés sont des variables importantes à considérer. 

Pour y arriver, vous pouvez vous servir d’un simulateur qui vous donnera une estimation personnalisée de la valeur locative de votre bien.

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Troisième étape : amélioration des services

Pour optimiser vos revenus, il ne suffit pas simplement d’augmenter vos tarifs, vos clients auront vite fait de s’enfuir.

Pour donner de la légitimité à ce changement, vous devez améliorer la qualité des services. Cela peut se faire de différentes manières. Si vous avez besoin d’aide extérieure, une des meilleure solution est de recourir à un service de conciergerie expérimenté.

À travers un service de conciergerie, vous pourrez améliorer plusieurs éléments importants de vos activités, comme l’image de votre bien grâce aux annonces ou encore le service client via une équipe compétente. Une démarche qui peut vous apporter davantage de clients. 

Quatrième étape : prendre en compte les variables externes

Certains évènements, comme par exemple les Jeux Olympiques peuvent affecter votre chiffre d’affaires. Comment ça se fait ? Tout simplement car ce type d’événement attire des touristes, ce qui représente un atout financier important pour les locations saisonnières. À ce moment-là, il vous est possible d’en tirer parti en proposant des formules exceptionnelles.

D’autres parts, il y aussi les changements de saisons qui affectent les activités.  En effet, les demandes de location saisonnière peuvent être plus importantes d’une saison à l’autre, raison pour laquelle il faut varier le tarif selon la période.

Cinquième étape : établir un système de tarification adapté

Proposer un tarif fixe peut être une bonne idée pour fidéliser vos clients, mais peut être à double tranchant à long terme.

En réalité, le prix du marché varie constamment, de même pour la demande. Aussi, il vous faudra vous y adapter, en changeant les tarifs selon le niveau de demande. Ce n’est pas difficile, en période de fortes demandes, il est conseillé d’augmenter le tarif. À l’inverse, il faudra le baisser lorsque le nombre de clients est limité.

Comme vous pouvez le voir, l’optimisation du tarif ne consiste pas seulement qu’à augmenter sans cesse les coûts de location. Il est surtout question de trouver le parfait équilibre afin de maximiser vos gains.

Weekome : une valeur sûre pour revaloriser vos tarifs de location saisonnière

Si les étapes pour optimiser efficacement le tarif de votre location saisonnière à Montpellier sont nombreuses, Weekome peut vous faciliter la vie.

De quelle manière?  En gérant vos activités et le séjour de vos voyageurs. La création d’annonces, phase importante pour attirer les clients est une des spécialités de notre agence. Il en est de même pour tout ce qui est accueil, entretien, nettoyage et assistance. 

Pendant que notre équipe se charge de bien gérer votre bien, vous pourrez vous concentrer sur le nouveau tarif à proposer.

Plus d’excuses pour ne pas vous laisser tenter et profitez d’une collaboration qui marchera à coup sûr.